Pl@ntNote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

supression d'un genre dans référentiel Taxon

Aller en bas

supression d'un genre dans référentiel Taxon Empty supression d'un genre dans référentiel Taxon

Message  Thomas Le Bourgeois Ven 2 Avr - 16:32

Si on supprime un genre (qui possédait ou non des espèces) dans le référentiel taxon. Ce genre disparait bien du référentiel ainsi que les espèces associées. Mais il n'est pas effacé dans la table accès.
si on doit recréer ce genre par la suite, ce n'est pas possible car il existe encore dans la table accès
A vérifier
Thomas

Thomas Le Bourgeois

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

supression d'un genre dans référentiel Taxon Empty erreur d'interprétation due à un synonyme étrange

Message  Thomas Le Bourgeois Ven 2 Avr - 17:02

Je viens de trouver l'origine du problème
j'ai supprimé différents genres et leurs espèces dans la famille des Acanthaceae
puis j'ai saisi les nouveaux genres et nouvelles espèces jusqu'à Thunbergia grandiflora Roxb. qui a pour synonyme Flemingia grandiflora Roxb. ex Rottler
j'ai voulu saisir ce genre Flemingia dans les Acanthaceae il m'a été répondu ce genre existe déjà. il est effectivement présent dans la base (c'est pourquoi j'ai cru qu'il n'avait pas été effacé dans la table)
En fait ce genre existe comme appartenant à la famille des Fabaceae et ne faisait donc pas partie des genres supprimés dans les Acanthaceae.
En revanche je suis bien étonné que cette liane typique des Acanthaceae puisse avoir un nom synonyme cité par plusieurs bases de données classé dans les Fabaceae
donc conclusion pas de problème dans plantnote pour la suppression des genres
Thomas

Thomas Le Bourgeois

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser